Coupures d'appels : Free Mobile y travaille
Le nouvel opérateur entend bien résoudre ce problème de coupure d'appels. En effet, les abonnés de grandes agglomérations rapportent dans les forums dédiés des problèmes de réseau en fin de journée, notamment entre 18 et 20h.
Voilà maintenant quelques semaines que Free Mobile a lancé ses offres et a séduit au moins quelques centaines de milliers de consommateurs en France. Mais si l’opération de communication du nouvel opérateur a indéniablement fonctionné, on ne peut pas encore dire que ce soit un sans-faute du point de vue du réseau.
En témoignent ces très nombreux témoignages postés sur les forums dédiés d’abonnés qui ne parviennent pas – ou très difficilement – à passer des appels, notamment entre 18 à 20h.
Free Mobile : ça coupe
Renouveler l’appel 5 à 6 fois (voire beaucoup plus pour certains abonnés) avant que la communication puisse être établie, tel est le nouveau “sport” de fin de journée de nombreux abonnés à Free Mobile.
Les abonnés concernés par ce souci se trouveraient majoritairement dans les grandes villes telles que Lyon et Paris, et les difficultés d’appels se concentreraient sur la tranche horaires 18 – 20 heures.
Le nouvel opérateur de téléphonie mobile a récemment reconnu le problème, et travaille à sa résolution. Un nombre de nouveaux abonnés en perpétuelle croissance pourrait expliquer cette “erreur de jeunesse”. Rappelons que certains de ses concurrents ont dû faire face à des problèmes similaires lors de leur lancement.
En attendant que les choses s’arrangent, Free Mobile améliore encore son espace abonné et le dote de 2 nouvelles fonctions :
- la modification de l’adresse de contact
- la modification du relevé d’identité bancaire
Pas sûr que cela suffise à calmer la colère de certains abonnés.
Publié Le 19/03/2012 à 10:17 par Frédéric Santos