Nouvelle panne pour Free Mobile

Un grand nombre d'abonnés à Free Mobile n'avaient pas accès au réseau hier en fin de journée.

Free Mobile va t-il payer les conséquences de ces pannes successives ? Une question qui devient de plus en plus légitime alors que les abonnés de l’opérateur étaient dans l’incapacité de passer des appels hier en fin de journée.

Free Mobile : ça bug encore

Voilà un peu plus de 2 mois que le nouvel opérateur de téléphonie mobile est en place et que près de 1,5 million de Français auraient souscrit à une offre de Free Mobile. Mais si le temps semble au beau fixe pour le nouvel entrant, quelques perturbations sont à déplorer.

panne free mobile

En témoigne cette nouvelle panne de grande ampleur intervenue hier soir en fin de journée. Un très grand nombre d’abonnés ne pouvaient ni recevoir ou émettre des appels et SMS, ni même se connecter au réseau 3G.

Il y a quelques jours encore, Free Mobile reconnaissait des difficultés de réseau dans certaines grandes agglomérations comme Lyon ou Paris entre 18 et 20h. Ce nouvel épisode prouve que la surcharge de réseau est bien là et que les abonnés en pâtissent.

Pour Free Mobile, ces dysfonctionnements sont passagers et liés à l’amélioration des capacités de son réseau.

Notons que certains abonnés de Sosh (Orange) et Virgin Mobile auraient également été impactés par cette panne.

Nul doute que ces malheureux épisodes auront un impact certain sur le prochain baromètre des plaintes concernant la téléphonie mobile.

Publié Le 21/03/2012 à 09:59 par



Ajouter un commentaire…

*