Free Mobile : des clients qui partent
Bilan mitigé pour Free Mobile 2 mois et demi après son lancement.
Si Free Mobile a clairement réussi son lancement en janvier dernier, quelques couacs techniques semblent faire fuir certains abonnés.
Free Mobile : 2 millions d’abonnés et des résiliations
Avec une offre de téléphonie mobile illimité à moins de 20 euros, Free Mobile ne pouvait que marquer les esprits lors de son lancement il y a 2 mois. Et si les soucis techniques ne concernaient jusque là que la portabilité du numéro, ils deviennent beaucoup plus ennuyeux quand ils concernent le réseau.
À ce jour, Free Mobile n’a pas encore communiqué officiellement sur le nombre d’abonnés qu’il a séduit. Mais certaines estimations de concurrents annoncent plus de 2 millions de clients. Une évaluation qui va apparemment dans le sens d’un franc succès, mais pas seulement.
En effet, son concurrent Bouygues Telecom à l’origine de ces chiffres indique aussi que le nombre de nouveaux abonnés à B&You (la version low cost de l’opérateur) en provenance de Free Mobile est en constante hausse depuis le mois de mars. Les ex-abonnés à Free Mobile représentaient 10% des nouveaux abonnés de B&You au début du mois, et représentent aujourd’hui 50%.
Parce que les offres de Free Mobile sont sans engagement et que la concurrence a suivi ce mouvement, nul doute que cette volatilité des abonnés est un phénomène qui se développera. Une chose est sûre, cette migration annoncée par Bouygues Telecom coïncide assez bien avec tous les problèmes techniques que rencontre Free Mobile ces temps-ci.
Les fanboys de la marque vont-ils regretter leurs créations réalisées à l’occasion du lancement du nouvel opérateur ?
Chargement du diaporama en cours…
Publié Le 23/03/2012 à 11:12 par Frédéric Santos