Pannes Free Mobile : amélioration d'ici 15 jours

Free Mobile rassure et communique désormais avec ses abonnés sur les multiples incidents techniques rencontrés ces dernières semaines.

Free Mobile promet un retour progressif à la normale d’ici une quinzaine de jours et met à disposition une nouvelle rubrique d’informations sur le réseau dans l’espace abonné.

Free Mobile veut rétablir le contact

Depuis le début des incidents à répétition auxquels les abonnés Free Mobile sont confrontés, le nouvel opérateur de téléphonie n’a pas pris le temps de communiquer officiellement sur ces dysfonctionnements. Un comble pour une entreprise de télécommunications qui a su tirer profit de l‘énorme bruit médiatique lors de son lancement.

Pourtant, une importante panne est survenue le 20 mars dernier, et les clients rencontrent régulièrement des difficultés de connexion au réseau en soirée. Et la presse de commenter abondamment les ratés techniques de ces dernières semaines.

Face à la grogne croissante des abonnés, au désabonnement de certains d’entre eux, et suite à la mise en demeure de l’UFC – Que Choisir sommant l’opérateur de communiquer sur ces incidents, Free Mobile est – enfin – sorti de son silence.

free mobile pannes reseau

C’est ainsi que le quatrième opérateur de téléphonie mobile français a promis la fin des problèmes de réseau d’ici 15 jours. Free Mobile explique ces pannes répétées par “la congestion de certains liens d’interconnexion avec l’opérateur d’itinérance (Orange)”. Les 2 opérateurs auraient visiblement sous-estimé le succès des offres de Free, ainsi que les capacités d’interconnexion entre les 2 réseaux.

Free Mobile parle d’un retour progressif à la normale et d’un rétablissement total du service entre le 9 et le 13 avril prochain. D’ici là, attendez-vous encore à quelques coupures et difficultés de communication.

Précisons enfin que les abonnés pourront être informés en temps réel des difficultés techniques rencontrés sur le réseau. Pour cela, ils doivent se rendre sur le site officiel de Free Mobile puis se connecter à leur espace abonné. Ils verront alors la nouvelle rubrique Informations réseau s’afficher sur la droite de leur interface.

Publié Le 28/03/2012 à 15:11 par



Ajouter un commentaire…

*