Free Mobile : l'accord d'itinérance serait anti-concurrentiel

Les syndicats des principaux opérateurs dénoncent un accord qui mettrait à mal la concurrence.

L’actualité est décidément très chargée pour Free Mobile et Orange. Des syndicats des opérateurs de téléphonie mobile dénoncent maintenant l’accord d’itinérance signé entre les 2 sociétés.

Charge des syndicats contre Free Mobile et Orange

Le lancement du quatrième opérateur de téléphonie mobile se fait incontestablement dans la douleur. Problèmes de portabilité des numéros, pannes et difficultés techniques récurrentes en fin de soirée pour les abonnés à Free Mobile, polémiques en cascade sur la couverture et la qualité du réseau du nouvel entrant… chaque semaine a son lot de “nouvelles affaires” pour Free Mobile.

La dernière charge en date contre Free mobile vient cette fois des syndicats des principaux opérateurs qui dénoncent l’accord d’itinérance signé entre Free Mobile et Orange. Rappelons que Free Mobile ne couvre actuellement que 30% du territoire français, et qu’il a signé un accord avec Orange pour couvrir le territoire restant.

free mobile concurrence

C’est justement cet accord que dénoncent les syndicats CFE-CGC de Orange, SFR et Bouygues Telecom. Ces derniers ont saisi le gendarme des Telecoms sur la nature de celui-ci. Dans une lettre adressée à l’ARCEP, les syndicats estiment que l’accord “conduit à une concertation qui a pour objet et pour effet d‘évincer à court terme les opérateurs mobiles virtuels  (ou MVNO) du marché des services de téléphonie mobile, et de mettre en difficulté SFR et Bouygues Telecom.”

L’ARCEP a d’ores et déjà réagi en estimant qu’elle a soutenu cet accord d’itinérance. Reste à savoir si l’autorité poussera plus loin l’etude de ce dossier.

Publié Le 30/03/2012 à 17:02 par



Ajouter un commentaire…

*