Quand les Guignols s'en prennent à Free Mobile

Quand les Guignols rappellent les problèmes de réseau de Free Mobile, cela donne lieu à une petite séquence plus ou moins amusante.

Parce que les Guignols s’appellent aussi les Guignols de l’Info, ils traitent bien évidemment des sujets d’actualité. Comment expliquer alors qu’ils traitent d’un sujet datant de plusieurs semaines ?

Les Guignols n’aiment pas Free Mobile

C’est indéniable, le réseau de Free Mobile a connu de nombreux dysfonctionnements. À tel point q’un grand nombre d’abonnés ne pouvaient pas utiliser leur ligne, notamment en fin de journée.

Voyant que le nouveau trublion de la téléphonie mobile en France séduisait un grand nombre de personnes (plus de 3 millions au dernier relevé non officiel), la concurrence ne pouvait pas laisser passer une telle occasion. C’est de bonne guerre.

free mobile incident reseaux

Mais voilà maintenant quelques semaines que le quatrième opérateur ne fait plus parler de lui, si ce n’est pour annoncer de nouvelles fonctionnalités sur l’espace abonné. Le thème du sketch passé hier soir dans les Guignols en est d’autant plus étonnant.

Celui-ci pointe du doigt un soit-disant problème de transfert de données TV et téléphoniques, puis avance le chiffre de 5% des abonnés qui auraient déjà résilié leur abonnement. S’ensuit une métaphore que vous saurez apprécier sur la surcharge du réseau.


Xavier Niel » il a Free – il a pas fait pipi ! » par SuperBeurkMan

Tour cela serait sans doute plus drôle si l’on ne savait pas que Canal+ appartient à Vivendi, maison-mère de SFR. On vous laisse juge de cette première apparition de la marionnette de Xavier Niel dans les Guignols de l’info.

Publié Le 03/05/2012 à 17:45 par



Ajouter un commentaire…

*