Free Mobile : désactiver le réseau FreeWifi Secure
Et si vous donniez congé à ce nouveau réseau wifi proposé par le fournisseur d'accès à Internet Free ?
Marre du signal trop souvent faible du réseau FreeWifi Secure de Free Mobile ? Vous en avez assez de cette connexion automatique à ce réseau ? Sachez que vous pouvez facilement le désactiver.
Désactiver le FreeWifi Secure, mode d’emploi
Depuis que Free Mobile existe, l’opérateur de téléphonie mobile doit faire face à un succès important, et à quelques difficultés techniques inhérentes ? Victime de son succès, le nouveau trublion de la téléphonie mobile en France entend bien soulager son réseau par tous les moyens.
Parmi les moyens mis en place, il en est un qui permet d’utiliser les millions de Freebox présentes dans les foyers de France pour créer un immense réseau Wifi. Celui-ci est alors accessible par tous les abonnés Free Mobile.
Concrètement, dès que le téléphone doté d’une carte SIM Free Mobile détecte le réseau FreeWifi Secure, il s’y connecte automatiquement et la 3G est alors désactivée. L’utilisateur y gagne puisqu’il économise son forfait data, et l’opérateur également puisque son réseau 3G est soulagé.
Seulement, il arrive que cette connexion à ce réseau FreeWifi Secure ne soit pas la bienvenue. On distingue au moins 2 cas de figure :
- quand le signal du réseau FreeWifi Secure est faible
- à domicile, quand le téléphone a besoin d‘être connecté à son réseau Wifi d’origine (notamment dans le cas d’une utilisation d’applis comme Remote sur iPhone qui ne se connecte à d’autres appareils comme l’Apple TV que via le réseau Wifi d’origine).
Si vous vous sentez concerné par au moins 1 de ses 2 raisons, vous pouvez facilement désactiver cette connexion automatique à ce réseau. Pour cela, allez dans les réglages de votre téléphone puis dans la section Wi-Fi. Vous trouverez alors FreeWifi Secure dans la liste de réseaux détectés par votre smartphone. Là, désactivez l’option Connexion automatique.
C’est de cette manière que se présentent les choses sur un iPhone tournant sous un iOS récent. Si le chemin est sensiblement différent sous les autres smartphones et systèmes d’exploitation, vous ne devriez pas avoir grand mal à obtenir le même résultat.
Publié Le 12/05/2012 à 10:10 par Frédéric Santos