Free Mobile compte 2,6 millions d'abonnés

Free Mobile a fait une arrivée fracassante sur le marché de la téléphonie mobile mais a aussi redynamisé le marché dans son ensemble avec 854 000 nouvelles lignes créées au cours de ce premier trimestre 2012.

Iliad vient de communiquer sur le nombre d’abonnés que compte Free Mobile. Et il ne fait aucun doute que l’offre de l’opérateur a séduit les Français.

Free Mobile, c’est 4% du marché

Ils étaient attendus depuis le 10 janvier, jour de lancement du quatrième opérateur de téléphonie mobile en France. Et ils donnaient lieu à maintes spéculations de la part des analystes et des concurrents de l’opérateur eux-mêmes.

Iliad, maison-mère de Free Mobile, vient de lever le voile sur ce mystère en présentant ses chiffres trimestriels. C’est ainsi que l’on apprend que 2,61 millions de personnes se sont abonnées à Free Mobile au cours du premier trimestre de l’année 2012. Les chiffres sont arrêtés au 31 mars 2012.

nombre abonnes free mobile

Le communiqué n’apporte que peu de détails sur la répartition de son parc d’abonnés entre les 2 offres de l’opérateur (offre à 2 euros et offre à 19,99 euros) mais on sait que “Ces recrutements se répartissent de manière équilibrée entre les deux forfaits, entre Freenautes et nouveaux venus ainsi qu’entre abonnements avec portabilité et abonnements avec attribution d’un nouveau numéro.”

En l’espace d‘à peine 3 mois, le trublion de la téléphonie mobile française a su capter 4% de ce marché, au grand dam de la concurrence. L’autre enseignement de ce compte-rendu apparaît dans ce tableau :

chiffres marche telephonie mobile

Au cours du premier trimestre de cette année, les Français auront créé 854 000 nouvelles lignes sur le marché de la téléphonie mobile.

Publié Le 15/05/2012 à 09:52 par



Ajouter un commentaire…

*