Free Mobile : 3,6 millions d'abonnés et de nouveaux objectifs
Après 6 mois de commercialisation des offres de Free Mobile, celles-ci ont-elles conquis les Français ? Apparemment oui…
Iliad vient de publier ses résultats du premier semestre de l’année et livre ainsi le nombre d’abonnés à Free Mobile. Au 30 juin 2012, Free Mobile comptait pas moins de 3,6 millions d’abonnés, soit 5,4% de parts de marché en France. Le cap des 4 millions d’abonnés doit logiquement être franchi à l’heure où nous écrivons ces lignes.
Lancé le 10 janvier 2012, il aura donc fallu moins de 6 mois au nouveau trublion de la téléphonie mobile pour se faire une place de choix sur ce marché. Les quelques couacs techniques connus au début de cette aventure n’ont visiblement pas eu raison de l’engouement des Français pour ce nouveau venu.
Fort de ses résultats, Free Mobile s’est fixé de nouveaux objectifs. C’est ainsi que Iliad envisage d’améliorer sa couverture dans les zones à fort trafic, et d’atteindre les 75% en termes de couverture de la population à la fin de l’année 2014. Concernant les objectifs d’abonnés, Free Mobile vise les 15% à moyen terme et les 25% de parts de marché à long terme.
En l’espace d’un seul et unique semestre, Free Mobile a réalisé un chiffre d’affaires de 320 millions d’euros, soit un peu moins d’un tiers de ce que génère ses activités fixes. Cette nouvelle activité mobile a grandement participé au bond de 39% du chiffre d’affaires du groupe durant ces 6 premiers mois de l’année (1,5 milliard d’euros).
Concernant le haut débit, Free affiche 5,1 millions d’abonnés, soit 400.000 clients de plus que l’année passée. Sur le premier semestre 2012, le Fournisseur d’Accès à Internet a capté 54% de parts de marché des recrutements haut débit.
Chargement du diaporama en cours…
- Source : Iliad (communiqué de presse au format PDF)
Publié Le 31/08/2012 à 10:59 par Frédéric Santos