Free Mobile : 4,4 millions d'abonnés
Free Mobile poursuit sur sa lancée et publie des chiffres bien meilleurs que la concurrence.
Alors que la concurrence officialise des plans de départs volontaires et lance de nouvelles offres de téléphonie mobile pour contrecarrer le groupe de Xavier Niel, Free Mobile aligne de bons résultats. Le quatrième opérateur de téléphonie mobile vient d’annoncer 4,4 millions d’abonnés après seulement 9 mois d’existence (chiffres arrêtés au 30 septembre 2012).
Ce sont donc 805.000 nouveaux clients qui ont rejoint les rangs du nouveau trublion de la téléphonie en France sur cette période. Un résultat bien au-delà des 11.000 nouveaux abonnés de Bouygues Telecom, des 86.000 nouveaux clients de SFR et même des 300.000 nouvelles recrues d’Orange. Sur ce troisième trimestre de l’année, ce sont 6 clients sur 10 qui sont passés chez Free Mobile.
Comme lors de sa dernière publication de résultats trimestriels, Iliad ne fait toujours pas la distinction entre ses abonnés à l’offre 2 euros et ceux qui ont opté pour l’illimité à 19,99 euros. Une petite subtilité qui peut toutefois avoir un gros impact sur les résultats financiers.
Toujours est-il que l’arrivée de Free sur le marché est un succès qu’il est difficile de contester. Cela malgré des inscriptions laborieuses au début de l’année, des problèmes de réseaux récurrents, des attaques incessantes de la concurrence et de certains responsables politiques. À moyen terme, Free Mobile s’est fixé un objectif de 15% de parts de marché et 25% à long terme. Aujourd’hui, l’opérateur est à 6,4%.
Un succès qui ne se fait pas au détriment de son premier métier puisque Free a recruté 110.000 clients ADSL en plus sur cette période, ce qui porte à 5,257 millions son parc d’abonnés ADSL. Le cap des 10 millions d’abonnés ADSL et Mobile semble clairement à portée d’ici la fin de cette année.
Publié Le 16/11/2012 à 15:39 par Frédéric Santos