Free Mobile : le forfait « 2 euros/mois » double les communications

Le forfait 2 euros par mois de l'opérateur devient plus attractif avec plus de communications, des SMS illimités, une offre Data 3G & MMS 2 fois moins chère, et l'option BlackBerry désormais disponible.

Depuis son arrivée sur le marché de la téléphonie mobile en France, Free Mobile s’est contenté de regarder la concurrence s’aligner et crier au scandale sur la qualité de son réseau. Mais pour la première fois depuis le lancement de ses 2 offres, l’opérateur procède à quelques ajustements pour l’une d’elles.

free mobile fusee

Pour rappel, le quatrième opérateur français propose 2 forfaits : l’un à 2 euros avec 1 heure de communications et 60 SMS par mois (gratuit si le client est déjà abonné ADSL chez Free) ; l’autre à 19,99 euros pour des communications, SMS, MMS illimités et 3 Go de data par mois (15,99 pour les abonnés ADSL).

Du nouveau pour le forfait 2 euros

C’est donc ce premier forfait à 2 euros qui change. Au lieu de 1 heure par mois, l’abonné pourra disposer de 2 heures, et au lieu de 60 SMS, il pourra en envoyer autant qu’il le souhaite. Il pourra aussi surfer en Free WiFi illimité. L’offre reste bien entendu sans engagement.

Comme l’indique le communiqué de presse relatif à cette nouvelle offre, ce forfait répond aux usages des consommateurs moyens : 1h24 de communications et 283 SMS par mois (chiffres ARCEP).

Il est également possible de conjuguer ce forfait à une option Data 3G & MMS. L’abonné devra alors débourser 0,99 euro/mois pour bénéficier des SMS illimités et de 20 Mo de Data par mois (l’option était proposée à 1,99 euro/mois avant). Sachez toutefois qu’il vous sera bien difficile de surfer quotidiennement avec un tel quota.

Dernier ajustement pour ce petit forfait de 2 euros et pour les utilisateurs de cette option Data 3G & MMS, l’option BlackBerry est maintenant disponible pour eux aussi.

forfait 2 euros

Au dernier relevé officiel datant du 30 septembre 2012, Free Mobile a d’ores et déjà séduit 4,4 millions d’abonnés et affiche une part de marché de 6,4%.

Publié Le 06/12/2012 à 09:57 par



Ajouter un commentaire…

*