Free Mobile devrait bousculer le marché du mobile subventionné

L'année 2012 fut chargée et bénéfique pour Free Mobile. La suivante devrait l'être tout autant étant données les nouvelles ambitions affichées de l'opérateur de téléphonie mobile.

C‘était ce mardi, Free présentait ses résultats pour le plus grand bonheur de ses actionnaires et au grand dam de certains de ses concurrents. Dans la foulée de la conférence de presse, le nouveau trublion de la téléphonie mobile en a profité pour donner quelques pistes sur les nouveautés qui nous attendent au cours des prochains mois.

mobiles free mobile

Après le SIM-only, le mobile subventionné

Et il semblerait que Xavier Niel et son équipe veuillent s’attaquer au marché du mobile subventionné. Des ambitions rapportées dans les colonnes de nos confrères de Univers Freebox et qui indiquent que la secousse à venir risque d‘être palpable pour tout le monde. Que ce soit pour les consommateurs et pour les opérateurs concurrents.

Initialement, Free Mobile s’est positionné en tant qu’opérateur SIM-only. Et sa stratégie passait également par la dénonciation de pratiques qu’il jugeait anti-concurrentielles, à savoir la politique de mobiles subventionnés par certains de ses rivaux. N’ayant obtenu satisfaction en justice, la passe d’armes se déroulera donc dans le commerce.

Non content d’avoir déjà capté 5,2 millions d’abonnées en 1 an (8% de parts de marché), Free Mobile entend bien s’inviter sur ce nouveau marché avec une offre « agressive et très violente ». Comme vous pouvez vous en douter, aucun détail tarifaire n’a encore été communiqué.

Il semblerait que les premières offres soient disponibles dans les prochains mois. À suivre donc…

Chargement du diaporama en cours…

Publié Le 21/03/2013 à 08:06 par



Ajouter un commentaire…

*