Free Mobile propose 2 forfaits illimités à 15,99 euros par Freebox
L'opérateur Free Mobile propose désormais aux abonnés Freebox de disposer non pas d'un forfait illimité à prix réduit par foyer, mais de deux. Stratégiquement, le groupe de Xavier Niel a tout à y gagner.
Dans un récent rapport, l’Arcep rapportait que l’arrivée de Free Mobile avait fait globalement baisser la facture des Français de 11%. Il semble que le trublion de la téléphonie mobile veuille poursuivre dans cette voie.
Les Freenautes encore plus récompensés
Pour récompenser les freenautes, Free Mobile a mis en place des offres moins onéreuses. C’est ainsi qu’un abonné Freebox peut profiter d’une réduction de 4 euros sur un forfait illimité (15,99 au lieu de 19,99 euros) et de la gratuité sur un forfait 2 heures. Cependant, seul un seul abonné pouvait bénéficier du forfait à 15,99 euros par mois.
Par le biais d’un bref communiqué, l’opérateur indique que la réduction est « étendue à un 2ème Forfait Free dans le cadre du multiligne ». Seule contrainte, les 2 forfaits devront être domiciliés à la même adresse bancaire, et à la même adresse postale.
Politique familiale à la sauce Xavier Niel et « Free-dépendance »
Si les freenautes se réjouiront certainement de cette nouveauté, le quatrième opérateur français de téléphonie mobile y trouvera bien entendu son compte. Car de cette manière :
- l’offre Free Mobile devient plus attractive
- c’est un argument commercial de poids pour la Freebox
- les abonnés au forfait 2 heures ont une raison de plus pour migrer vers une offre plus onéreuse
Reste que de cette manière, Free « enferme » encore un peu plus ses clients. Car résilier votre abonnement Freebox entraînera bien entendu l’annulation de tous ces avantages pour l’offre mobile.
Publié Le 28/05/2013 à 11:49 par Frédéric Santos