Retards à prévoir pour le Nouvel iPad
La nouvelle tablette tactile d'Apple va se faire attendre quelques jours de plus.
Le “Nouvel iPad” sera envoyé sous 2 à 3 semaines aux clients qui le commandent en ligne. Par contre, pas de changement dans le calendrier pour la mise à disposition de cet iPad dans les magasins physiques.
Nouvel iPad, nouvelle attente
16 mars 2012 : telle est la date annoncée par Tim Cook pour la commercialisation de ce que l’on appelle “ Le Nouvel iPad”. La troisième mouture de la célèbre tablette tactile d’Apple est d’abord attendue dans 9 pays, à savoir la France, les Etats-Unis, le Canada, l’Australie, l’Allemagne, le Japon, Singapour, la Suisse , Hong Kong et le Royaume-Uni.
Si la mise à disposition de cette nouvelle tablette dans les magasins physiques n’est pas repoussée, les choses ne sont pas aussi simples lorsque l’appareil est commandé en ligne.
C’est ainsi que la date du 16 mars initialement indiquée sur le site officiel de Apple a été repoussée au 19 mars. Et maintenant, on peut lire la mention Expédition: 2 à 3 semaines sur le magasin virtuel de la firme, et notamment sur la version française du site.
Pour expliquer ces retards, un porte-parole d’Apple évoque une demande “gigantesque” de la part des clients pré-commandant le produit. Réalité ou plan marketing bien huilé ?
Rappelons que ce nouvel iPad propose notamment un nouveau processeur Apple A5 X cadencé à 1 GHz, 1 Go de mémoire vive, un nouvel écran à 3,1 millions de pixels et un capteur à 5 mégapixels.
Chargement du diaporama en cours…
Publié Le 12/03/2012 à 10:15 par Frédéric Santos