Le nouvel iPad serait moins rentable que l'iPad 2
Selon une estimation de UBM TechInsights, le coût de production du Nouvel iPad s'élèverait à 310 dollars.
Voici un exercice bien hasardeux auquel se livre le cabinet TechInsights, à savoir l’estimation du coût du Nouvel iPad. D’autant plus incertain que la nouvelle tablette tactile d’Apple n’est pas encore sortie.
Un nouvel iPad moins rentable
La conclusion de l‘étude de TechInsights pourrait effectivement se résumer à ce titre. Car selon ce cabinet d‘études, les coûts de production du Nouvel iPad s‘élèverait à 310 dollars, soit une marge de 51%, contre 56% pour la génération précédente de tablettes. Malgré cette légère baisse, précisons que celle-ci reste tout à fait confortable pour la firme de Cupertino.
Voici la liste des composants de l’iPad 3 (ou Nouvel iPad) et leur estimation :
- écran Retina de 9,7 pouces à 2048×1536 pixels : 70 dollars (au lieu de 49,50 dollars pour l‘écran de l’iPad 2)
- nouveau processeur A5X : 28 dollars (au lieu de 22 dollars pour le processeur de l’iPad 2)
- puce 4G LTE : 21 dollars (au lieu de 10 dollars pour la puce 3G de l’iPad 2)
Malgré cette hausse des composants, Apple a maintenu les tarifs de sa tablette au même niveau. La concurrence et ses offres agressives sont bien évidemment responsables de cette stagnation. Les consommateurs ne s’en plaindront pas.
Précisions que la marge finale évaluée ici ne comprend pas d’autres frais annexes. Parmi ceux-là, il y a notamment le marketing, le transport, la recherche et développement et la manufacture.
Rappelons enfin que le Nouvel iPad sera bien en magasin le 16 mars prochain, mais les pré-commandes en ligne affichent déjà des retards de livraison allant de 2 à 3 semaines.
Découvrez le Nouvel iPad en images…
Chargement du diaporama en cours…
Publié Le 13/03/2012 à 09:07 par Frédéric Santos