Bientôt une boutique virtuelle de tablettes Android ?

Des rumeurs indiquent que Google réfléchirait à la vente en ligne de tablettes estampillées Android.

Il semblerait que le géant américain travaille actuellement sur une boutique virtuelle de tablettes Android. Une nécessité pour concurrencer l’iPad ou le Kindle Fire.

Des tablettes Android bientôt en vente sur Internet ?

Alors que le Nouvel iPad fait un véritable carton dans le monde et s’est vendu à 3 millions d’exemplaires en l’espace d’un week-end, que Amazon peut se réjouir de ses ventes de Kindle, Google réfléchit à un moyen de distribuer ses tablettes.

Et quoi de mieux que d’utiliser la puissance de communication de Google pour promouvoir ses propres produits ? À en croire le papier du Wall Street Journal, Google réfléchirait à une boutique en ligne pour vendre ses tablettes.

tablette android

Asus, Motorola, Samsung… la firme de Mountain View songerait à une boutique en ligne pour vendre les tablettes de ces marques tournant sous le système d’exploitation Android.

Si l’idée semble prometteuse, elle n’a pas encore fait ses preuves. Pour rappel, la vente en ligne du HTC Nexus One n’a pas vraiment conquis les internautes en 2010, alors que le smartphone bénéficiait d’une exposition majeure sur Google.

Selon le quotidien américain, ce magasin en ligne de tablettes pourrait voir le jour d’ici l‘été prochain. Et ce calendrier coïnciderait étrangement avec le lancement d’une tablette Asus de 7 pouces et tournant sous Android.

Publié Le 30/03/2012 à 15:52 par



Ajouter un commentaire…

*