Un mode multi-fenêtres sur un iPad
Parce que l'iPad a des possibilités que beaucoup ne soupçonnent pas, nous leurs proposons de découvrir cette vidéo.
Découvrez la vidéo impressionnante d’une application sur iPad jailbreaké permettant de déplacer et disposer les fenêtres des applis comme sur un véritable ordinateur. Et si vous voulez définitivement donner des allures d’ordinateur à votre iPad, il y a aussi quelques accessoires pour cela.
iPad ou ordinateur ?
Les utilisateurs d’iPad non jailbreakés ne pourront pas en bénéficier, mais rien ne les empêche de découvrir ce qu’il se trame chez les bidouilleurs. Dernière trouvaille en date et qui crée un petit buzz ces derniers jours, une application permettant de transformer son iPad en un véritable système d’exploitation avec des fenêtres.
La “métamorphose” coûtera tout de même le jailbreak de sa machine (si ce n’est pas encore fait) et 9,99 dollars pour l’achat de l’appli Quasar sur Cydia. Pour ceux qui ne connaissent pas ces termes, il faut savoir que Cydia est un magasin d’applications alternatif. Comme sur l’AppStore, on y trouve des applis gratuites et payantes.
Une fois l’appli installée, celle-ci vous permettra d’afficher vos applications comme sur n’importe quel ordinateur sous Windows, Mac OS ou Linux.
Pour les utilisateurs d’iPad non jailbreakés qui l’ignoreraient, vous pouvez passer facilement d’un appli à une autre sur iPad en faisant glisser 4 doigts vers la droite ou la gauche de votre écran.
Et si vous optez tout de même pour Quasar et que vous envisagez que votre iPad ressemble encore plus à un netbook, sachez que bon nombre d’accessoires existent.
L’exemple du Logitech Solar Keyboard Folio, nouveau clavier solaire signé Logitech, est une alternative possible :
De même que cet ingénieux système actuellement en cours d‘élaboration…
Après, si vous souhaitez vraiment que votre iPad ressemble à un netbook, il vous reste la plus simple et surtout la plus économique des solutions… acheter un netbook.
Publié Le 03/05/2012 à 15:01 par Frédéric Santos