Un iPad mini présenté dans 15 jours ?

Un événement spécial pour le lancement de l'iPad mini pourrait se tenir dans une quinzaine de jours.

Certaines rumeurs traversent le temps et finissent bien par se concrétiser. Ce fut le cas du mythe Google Drive qui a occupé les colonnes des webzines durant de longues années pour finalement voir le jour en avril dernier. L’iPad mini connaîtra t-il le même sort ?

Un iPad mini pour octobre ?

Toujours est-il qu’une source anonyme jugée fiable par le magazine Fortune affirme que la firme américaine s’apprête à envoyer des invitations. L’envoi pourrait intervenir le 10 octobre (dans 8 jours) et la présentation quelques jours plus tard.

D’une part, on pourrait être amené à penser que la presse, soucieuse d’avoir toujours une rumeur sous la main, s’empresse de sauter sur cette occasion. L’iPhone 5 étant dévoilé, il faut bien alimenter cette formidable machine à buzz qu’est Apple.

D’autre part, un petit coup d‘œil sur la concurrence montre que la rumeur est loin d‘être fantaisiste. La présence du Kindle Fire d’Amazon, de la Galaxy Tab de Samsung et de la Nexus 7 de Google sur ce marché a t-elle convaincu la firme de Cupertino de lancer sa propre tablette 7 pouces ? Ce format faisant de plus en plus d’adeptes, Apple n’aurait finalement pas de raison de le bouder.

Sans compter que Microsoft s’apprête à lancer Windows 8, notamment en version tablette. L’arrivée d’un tel mastodonte sur ce marché a peut-être donné le coup de grâce aux réticences d’Apple dans ce domaine. Réponse dans quelques jours.

ipad mini

Au deuxième trimestre de cette année, l’iPad détenait 68% du marché des tablettes. C’est certain, Apple bénéficie d’une confortable avance sur la concurrence, et reste encore loin devant son rival Samsung. Reste que les taux de croissance de se concurrents sont impressionnants et qu’un nouveau produit pour s’adresser à un public plus large serait le bienvenu.

Publié Le 02/10/2012 à 09:59 par



Ajouter un commentaire…

*