iPad mini : ce serait pour le 23 octobre

Cet iPad au format réduit fait décidément couler beaucoup d'encre. La page de la rumeur pourrait être tournée le 23 octobre prochain. Le point sur les caractéristiques possibles…

À force de rumeurs, l’iPad mini finira bien par voir le jour. Le très sérieux AllThingsD récidive dans l’exercice et annonce un événement très prochainement.

Après avoir annoncé l’envoi de cartons d’invitations à la presse pour le 10 octobre (la date du jour ne lui a pas donné raison), AllThingsD aurait été renseigné par un individu anonyme et proche du dossier. Ce dernier annonce une présentation de la fameuse tablette tactile pour le 23 octobre.

Une information qui coïnciderait assez bien avec cette mystérieuse commande de 10 millions d’iPad mini par Apple auprès de certains de ses fournisseurs asiatiques. Comme vous le voyez, le conditionnel est ici de rigueur.

Malgré ce mystère qui plane sur cette tablette, quelques prétendues caractéristiques circulent depuis maintenant des mois.

La taille de l‘écran semble faire l’unanimité auprès des sources (on parle de 7,85 pouces). Le système d’exploitation iOS 6 et le port Lightning que l’on trouve sur l’iPhone 5 ne seraient pas vraiment des surprises.

Au rang des informations beaucoup moins certaines, il y a :

  • le Bluetooth 4
  • une résolution de 1024 sur 768
  • la 3G sur certains modèles
  • un tarif compris entre 200 et 300 dollars (et donc euros)

ipad mini

Fort de ses 68% de parts de marché au deuxième trimestre de cette année, la firme américaine peut bien se payer le luxe de faire patienter ses clients. Une attente qui lui fait également économiser beaucoup d’argent. Le buzz autour de l’iPhone 5 serait estimé à 650 millions de dollars en termes de communication.

Publié Le 15/10/2012 à 08:20 par



Ajouter un commentaire…

*