iPad mini : c'est pour mardi prochain
iPad mini, nouveau MacBook Pro 13 pouces doté d'un écran Retina, nouvelle gamme d'iMac… quel sera le contenu de cette conférence de mardi prochain ?
AllThingsD avait donc vu juste : une conférence de presse aura bel et bien lieu le 23 octobre prochain. Reste à en connaître son contenu.
L’iPad mini a une forte probabilité de voir le jour mardi prochain, mais on évoque aussi un nouveau MacBook Pro et une nouvelle gamme d’iMac. Le MacBook Pro serait un modèle 13 pouces avec un écran Retina. Les nouveaux iMac pourraient être beaucoup plus fins que leurs aînés.
« Nous en avons un petit peu plus à vous montrer » : c’est en ces termes que la firme américaine convoque la presse à San José en Californie. Les récentes fuites indiquent qu’il est très probable qu’Apple présente un iPad de 7,85 pouces. Les autres caractéristiques de cette nouvelle tablette telles que le Bluetooth 4, une résolution de 1024*768 et un premier prix à 249 euros restent à confirmer ce mardi.
Il ne vous aura pas échappé que cette conférence intervient 3 jours seulement avant le lancement simultané de Windows 8 et des tablettes Surface de Microsoft. Attendue le 26 octobre, la Surface tourne sous Windows 8 RT, une déclinaison pour tablettes du prochain système d’exploitation.
Cette approche globale est visiblement crainte par Apple qui compte pourtant près de 70% de parts de marché à cette heure. Sans compter que l’iPad doit aussi faire face au Kindle Fire d’Amazon ou à la Nexus 7 de Google et Asus. Un iPad de 7 pouces pour concurrencer toutes ces petites tablettes est donc le bienvenu.
Derrière cette lutte du matériel, on assiste également à la confrontation des systèmes d’exploitation de ces terminaux mobiles. Face à la poussée d’Android et à la force de frappe de Windows, iOS se doit de trouver de nouveaux vecteurs de diffusion : l’iPad mini pourrait en être un de plus.
Publié Le 17/10/2012 à 09:40 par Frédéric Santos