iPad mini : les tarifs ?

Petite tablette, petit prix ! L'équation semble se vérifier pour l'ipad mini, un peu moins pour la Surface de Microsoft.

Si vous êtes plutôt assidu(e) en matière d’actualités informatiques, vous savez certainement que la semaine prochaine sera très chargée en nouveautés. On fait bien entendu référence à l’iPad mini qui ouvrira le bal ce mardi, à Windows 8 et sa tablette Surface qui clôtureront les « festivités » vendredi prochain.

ipad-mini

Si Microsoft a d’ores et déjà communiqué sur les tarifs de sa tablette Windows et a déjà suscité quelques commentaires, on ne peut se contenter que de spéculations en ce qui concerne l’iPad mini.

Quelques chiffres circulent donc sur les prétendus tarifs de cet iPad au format réduit. On vous rappelle que ces données sont à prendre avec des pincettes.

Le modèle de base offrant 8 Go de stockage et une connectivité WiFi serait commercialisé à 249 euros. Rajoutez 100 euros si vous voulez disposez de la 3G. Pour le modèle 16 Go, comptez 349 euros en WiFi et 449 euros pour le modèle WiFi/3G. Dommage que la Surface ne propose pas un modèle doté d’une petite capacité de stockage, le premier prix aurait pu alors faire concurrence à l’iPad mini.

On arrive au modèle 32 Go qui a la particularité de jouer dans la même cour que le modèle de base de la Surface. Pour l’iPad mini Wifi, il faudrait apparemment compter 449 euros, et 549 euros avec la 3G. C’est 40 euros de moins que la Surface. Toutefois, on ne connaît pas encore les spécifications techniques de l’iPad mini pour que la comparaison puisse être légitimement faite.

Enfin, le modèle 64 Go Wifi de l’iPad mini serait proposé à 549 euros, et 649 euros pour le modèle WiFi/3G.

L’ipad mini devrait proposer un écran de 7,85 pouces, du Bluetooth 4.0 et une résolution de 1024*768. Il est attendu mardi soir.

Publié Le 21/10/2012 à 14:08 par



Ajouter un commentaire…

*