Le maxi défaut de l'iPad mini ? Son prix…

Pourquoi l'iPad mini est-il si cher ?

Vous avez suivi la présentation de l’iPad mini avec grande attention et vous avez analysé avec minutie les pages de présentation de cette mini tablette ? Résultats de courses, vous avez bien du mal à y voir des défauts. Rassurez-vous, tout cela est normal, vous êtes encore sous l’emprise de la machine de guerre Apple et de son département marketing.

ipad mini

Un iPad mini au prix maxi

Pour revenir un peu les pieds sur notre bonne vieille Terre et reprendre le sens des réalités (si vous en avez envie bien entendu), pointons tout de même du doigt un défaut majeur de cette nouvelle tablette, son prix.

En effet, pas facile pour Apple de trouver le bon prix pour cette tablette. La firme américaine a dû composer avec ses propres produits existants et ceux de la concurrence. Coincée entre son iPod Touch commercialisé à 299 dollars et son iPad de dernière génération à 509 euros, la firme de Cupertino a donc tranché pour un prix de départ à 339 euros.

Si le géant américain est parvenu à rendre ce prix logique par rapport à ses autres types de produits, il reste toutefois bien plus cher que la concurrence. C’est en effet bien plus qu’une Nexus 7 de Google ou un Kindle Fire HD d’Amazon dont les tarifs des modèles 16 Go sont respectivement de 249 euros et 199 euros. Comptez donc entre 90 et 140 euros de plus pour un iPad mini.

Finalement, Apple paye ici le prix de son arrivée tardive sur ce marché des tablettes 7 pouces. Un handicap qu’il devra impérativement transformer en avantage, en s’appuyant notamment sur son image de produits haut de gamme.

Ce pari d’Apple pourrait s’avérer payant à quelques semaines des fêtes de Noël. Le marketing de la firme ayant déjà fait ses preuves, assimiler cette tablette à la Rolls-Royce de ces terminaux 7 pouces devrait pouvoir se faire.

Et les hostilités ont d’ores et déjà débuté…

Publié Le 25/10/2012 à 14:01 par



Ajouter un commentaire…

*