iPad mini : nouveau tableau de bord automobile ?
Quand des bricoleurs du dimanche intègrent un iPad mini sur le tableau de bord d'une voiture.
Si le temps qui passe n’arrange pas les affaires de votre vieille voiture, pourquoi ne plus redonner un petit brin de modernité en intégrant un iPad mini dans son habitacle ? Regardez ce qu’ont fait ces bidouilleurs du dimanche avec la nouvelle tablette tactile d’Apple.
Ne vous y trompez pas, cette intégration ne s’est pas faite en quelques minutes, et ce conducteur très 2.0 a passé quelques heures pour offrir à son iPad mini un compartiment digne de ce nom. Même chose pour les branchements qui permettent de lire la musique de son iPad directement sur les enceintes de la voiture, ou offrir un câble de recharge à la tablette.
C’est une voiture Toyota qui fut la première à accueillir cette nouvelle tablette de 7 pouces. Un format qui apparaît comme idéal dans l’habitacle de ce véhicule. Suffisamment grand pour lire et contrôler les données qui s’affichent à l‘écran. Et pas trop envahissant pour le conducteur, ni trop gênant pour conduire en toute sécurité.
Reste que les applications susceptibles d’intéresser un conducteur sont encore un peu limitées. Dans cette démonstration, l’accent est surtout mis sur le contrôle de la musique. Un contrôle qui se fait aussi grâce à un boîtier de contrôle placé à portée de main du conducteur.
Une belle intégration qui séduira aussi bien les nouveaux propriétaires d’iPad mini que ceux qui disposent d’une Nexus 7 ou d’une tablette Surface. Si vous ne saviez pas quoi faire pendant ces vacances de la Toussaint…
Publié Le 05/11/2012 à 12:01 par Frédéric Santos