Transformer son iPhone en souris pour pas un rond

Remote Mouse est une application gratuite (et payante pour quelques options en plus) qui transformera votre iPad ou iPhone en souris. Utilisable aussi bien pour votre Mac que pour votre PC.

Que vous utilisiez un PC ou un Mac, votre tablette tactile ou votre smartphone va bientôt servir à tout autre chose. Nous vous proposons ici de découvrir une application gratuite qui transformera votre iPad (ou même votre iPhone) en souris. Idéal si vous avez la fâcheuse d’oublier votre souris ou si vous voulez tenter une nouvelle expérience utilisateur.

transformer ipad en souris

L’essai de cette application sera d’autant plus tentant que celle-ci est gratuite. Elle est également déclinée en version payante avec quelques options pertinentes.

Il y a un mulot dans votre iPad, une souris dans votre iPhone !

Alors voilà comment les choses vont se passer. Vous allez d’abord télécharger une application sur votre terminal iOS puis vous ferez de même avec un petit soft sur votre ordinateur. Une fois ces tâches plutôt surmontables effectuées, la connexion entre les 2 machines se fera de manière automatique. Que demander de plus ?

Les gestes ?

Vous y retrouverez les principaux gestes de la souris, un peu comme si vous aviez une Magic Mouse sous la main. Pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion de tester ce type de souris, sachez que vous pourrez effectuer un clic simple avec une petite tape sur votre écran. Une double-tape sur l‘écran sélectionnera un élément, 2 doigts simultanés sur l‘écran ouvrira le menu contextuel (l‘équivalent du clid droit). Voilà pour l’essentiel.

Gratuite, oui mais…

Alors bien sûr, c’est une version gratuite donc il n’y a pas que du bon. Pour la version gratuite, un écran publicitaire viendra un peu gâcher la fête dès le début des hostilités. Et pour agir sur la sensibilité du curseur ou même obtenir un scrolling naturel, il vous faudra passer à la caisse. L’achat peut se faire in-app et vous en coûtera 1,79 euro.

Notons enfin que dans les 2 cas, vous aurez la possibilité d’afficher un clavier virtuel sur l‘écran de votre tablette. Voire d’utiliser Siri si la version de votre iOS le permet. Pas de doute, vos périphériques traditionnels d’ordinateur viennent de prendre un sacré coup de vieux.

L’appli en images

Chargement du diaporama en cours…

Une autre idée

D’autres envisagent plutôt la transformation sous un angle hardware avec ce petit objet à connecter directement à sa souris…

Publié Le 25/02/2013 à 08:07 par



Ajouter un commentaire…

*