Cooliris : présentation et téléchargement

Cooliris est une application gratuite pour iOS mais qui trouve surtout son intérêt sur le large écran de l’iPad. Elle vous permettra d’afficher les images de votre choix en vue immersive.

À l’origine, ce programme s’appelait PicLens et était disponible sur la plupart des navigateurs sous forme d’extensions. La mobilité étant devenue visiblement plus tendance, il prend désormais la forme unique d’une application pour iPhone et iPad. Dommage que l’expérience sur le web ne se poursuive pas.

cooliris

Le principe de l’appli Cooliris (c’est son nouveau nom) reste le même : offrir un mur d’images en 3D et s’appuyer sur des services populaires.

Des diaporamas sur mesure

C’est ainsi que vous pourrez afficher vos plus beaux clichés Facebook, Instagram, Twitter, Flickr, Picasa/Google+, Dropbox, OneDrive, Google Drive pour ne citer que les plus gros. Des recherches sur Google Images sont également au programme pour transformer votre tablette en un véritable cadre photo numérique.

Une fois que vous aurez connecté vos comptes au programme Cooliris, vous pourrez très facilement lancer un diaporama d’images.

Et ce qui est aussi intéressant, c’est que vous pourrez choisir précisément quel répertoire devra être lu. Dans le cadre de la plupart des réseaux sociaux supportés, vous pourrez lancer une animation à partir de vos propres photos, de celles de vos amis, issue des pages que vous aimez…

Notons qu’il est également possible d’aller piocher des clichés sur Google Images. Autant vous dire que si vous cherchiez de la matière pour vos diapos, vous allez être servi(e).

Enfin, et c’est une fonctionnalité particulièrement importante, Cooliris prend en charge les photos qui se trouvent sur votre terminal mobile (votre Galerie Photos).

Chargement du diaporama en cours…

Cooliris a son propre réseau social

Ne pensez pas que l’application se contente d’être un simple lecteur, vous avez aussi la possibilité de partager vos images avec les personnes de votre choix. Les groupes permettent ces échanges privés, mais également des discussions.

Et bien entendu, la vue immersive des clichés présents sur le groupe peut être activée en cliquant simplement sur l’une des images publiés par vous ou un autre membre du groupe.

Cooliris à télécharger (site officiel de l‘éditeur)

Publié Le 06/03/2014 à 09:53 par



Ajouter un commentaire…

*