Windows 8 réinvente le formatage

Microsoft vient de dévoiler quelques nouveautés concernant la remise à zéro du système d'exploitation Windows 8.

Microsoft poursuit sa communication sur son nouveau système d’exploitation Windows 8 et ses fonctionnalités. Cette fois, la firme américaine présente son nouveau dispositif de réinitialisation de l’OS.

Windows 8 rafraîchit le formatage

refresh windows 8

Mercredi, dans un long billet de son blog officiel, Microsoft a donné quelques détails sur les fonctions de rafraîchissement et de remise à zéro de Windows 8.

Le mode rafraîchissement de Windows 8

Lorsqu’un utilisateur voudra redonner des couleurs à son système d’exploitation Windows 8, il pourra utiliser la fonction de rafraîchissement. En activant celui-ci, l’OS réinstallera Windows et ses fichiers mais conservera l’ensemble des applications du système.

Attention, seules les applications présentes dans l’interface Metro seront conservées, à l’inverse des applications de l’interface dite classique qui seront supprimées. Il faudra alors réinstaller manuellement ces dernières.

Le mode réinitialisation de Windows 8

Dans ce mode, 2 possibilités seront proposées :

  • une réinitialisation dite “normale” ou “rapide” : le formatage entraînera un formatage de la partition Windows, sans se soucier véritablement de la sécurité des données effacées
  • une réinitialisation dite “approfondie” : là, ce formatage fera la même chose, mais prendra soin de réécrire les données de manière aléatoire. Ainsi, il sera plus difficile de retrouver les données antérieures au formatage de la machine.

En ce qui concerne la durée de ces différentes opérations, Microsoft estime que :

  • le rafraîchissement du système prendra en moyenne 8 minutes
  • le mode réinitialisation “normale” prendra en moyenne 6 minutes
  • le mode réinitialisation “approfondie” prendra en moyenne 23 minutes.

Découvrez la présentation de ces fonctionnalités dans cette vidéo :

Publié Le 06/01/2012 à 10:47 par



Ajouter un commentaire…

*