Comment Windows 8 mettra en avant les services de Bing ?

La nouvelle version intermédiaire de Windows 8 montre comment sa nouvelle interface facilitera l'accès à l'information.

Découvrez comment Windows 8 proposera de l’information à ses utilisateurs et comment il mettra en avant ses propres services. Petit aperçu de ces applications dédiées à l’actualité dans cette galerie d’images…

Chargement du diaporama en cours…

L’information selon Windows 8

C’est de bonne guerre ! Parce que Microsoft veut mettre en avant ses propres services tels que son moteur de recherche et ses portails d’informations, il les dispose nativement et à portée de clic sur la nouvelle interface Metro.

Actualités générales, actualités sportives, actualités financières, et application dédiée au voyage… voilà les applications d’informations natives du nouveau système d’exploitation de Microsoft.

Dans chacune d’entre elles, vous retrouverez des services estampillées Microsoft. Bing au quotidien, Bing Sports, Finances Bing, Bing Voyages… vous ne pourrez pas vous tromper.

Bing sports windows 8

La firme de Redmond s’appuiera également sur des services externes pour étoffer un peu les applications, notamment 360cities qui vous offrira une vue très immersive des lieux proposés dans l’appli Voyages. Street View n’a qu‘à bien se tenir.

Internet Explorer, le navigateur natif de Windows, propose – sans grande surprise – Bing, le moteur de recherche de Microsoft, sur sa page d’accueil. Côté Météo, l’appli native propose également les services de… Bing Météo.

Pas de doute, Bing sera incontournable pour accéder à l’information sur Windows 8, et il faut bien reconnaître que les applis proposées sont plutôt bien faites. Mais parce que Windows 8 proposera aussi un magasin d’applications, vous aurez aussi la possibilité d’installer des applis d‘éditeurs tierces.

Publié Le 04/06/2012 à 12:15 par



Ajouter un commentaire…

*