A quoi ressemble l'appli Cartes de Windows 8 ?

Vous le savez, la version finale de Windows 8 est en approche. Mais à quoi ressemblera son application de cartographie ?

Découvrez en images l’application de cartographie que l’on trouve aujourd’hui sur la version Release Preview de Windows 8…

Chargement du diaporama en cours…

Les plans de Windows 8

À l’instar de ses concurrents qui peaufinent régulièrement leurs outils de cartographie, Microsoft envisage de proposer son Maps. Et c’est tout naturellement en s’appuyant sur la cartographie de Bing que le prochain système d’exploitation de Microsoft offrira ses solutions.

Comme vous avez pu le constater dans la galerie d’images, cette application Cartes de Windows 8 permet d’afficher :

  • des vues aériennes
  • des cartes routières
  • des calculs d’itinéraires avec les différentes étapes des parcours
  • des informations sur le trafic
  • votre géolocalisation

Vous pourrez accéder à toutes ces options qui s’afficheront sur un ruban en bas de fenêtre en effectuant un simple clic droit sur l’interface de Cartes.

Parce que Microsoft est dans un mouvement d’uniformisation du système d’exploitation quelque soit le matériel utilisé, on risque de retrouver tous ces outils sur tablettes, smartphones et ordinateurs.

Bien entendu, il ne s’agit que d’un premier jet de l’application de cartographie. Et nul doute que des améliorations y seront apportées. Les synergies qui existent d’ores et déjà entre les différentes applications de Windows 8 permettront ainsi de partager facilement des cartes et itinéraires avec ses réseaux.

partage de cartes

Vous avez sans doute remarqué l’absence de Streetside (équivalent de Street View) dans l’actuelle application Cartes de Windows 8. Mais on imagine que cette fonctionnalité prendra ses quartiers dans la version finale de Windows 8 attendue pour l’automne prochain.

Concernant le moteur de recherche, les apparences pourraient aussi nous laisser penser à un oubli. Mais vous pouvez tout à fait rechercher un élément dans vos cartes en plaçant votre curseur en haut à droite de votre écran puis en renseignant le champ recherche. Voilà un nouveau réflexe qu’il vous faudra adopter pour rechercher des éléments dans l’ensemble de vos applications tournant sous Windows 8.

Publié Le 25/06/2012 à 15:11 par



Ajouter un commentaire…

*