Windows 8 : c'est pour fin octobre

Microsoft a officiellement annoncé le lancement de son prochain système d'exploitation pour la fin du mois d'octobre.

Les observateurs ne se sont pas trompés : Windows 8 verra bel et bien le jour en version finale d’ici la fin du mois d’octobre. Les fabricants d’ordinateurs, quant à eux, pourront disposer d’une version RTM (Release To Manufacturing) dès le début du mois d’août.

La nouvelle est tombée à l’occasion de la World Partner Conference de Microsoft qui se déroule cette année à Toronto. Parce que ce rendez-vous est l’occasion de faire le point sur les nouveautés à venir de la firme, il aurait étonnant que le prochain OS de MIcrosoft ne soit pas à l’ordre du jour.

windows 8

Car voilà quelques mois que la firme de Redmond nous distille régulièrement des informations sur Windows 8 et a d’ores et déjà livré quelques versions bêta. Et nul doute que le contenu de l’OS a de grandes chances de bousculer les habitudes des utilisateurs de Windows.

Changement d’interface principale, nouvelle façon de rechercher ou de partager des éléments, disparition du Menu Démarrer, retour du ruban dans l’explorateur… un temps d’adaptation sera certainement nécessaire pour les utilisateurs, et la grogne de ces derniers sera bien évidemment de la partie.

C’est le prix à payer pour ce nécessaire changement de stratégie face au succès de son concurrent Apple, la mise en place d’un magasin d’applications pour Microsoft, la convergence de ses OS… bref, la firme de Redmond se devait de réagit avec cette nouvelle mouture de Windows, et les utilisateurs se doivent de suivre… ou pas.

Chargement du diaporama en cours…

Migrer vers Windows 8

Sur ce thème, les utilisateurs doivent savoir que s’ils achètent dès aujourd’hui un ordinateur tournant sous Windows 7, ils pourront facilement migrer vers Windows 8 pour 15 euros. Si vous avez déjà un ordinateur tournant sous Windows 7, Windows Vista ou même XP, vous aurez aussi la possibilité de migrer vers Windows 8 moyennant 39,99 dollars.

Bien entendu, les conditions de transfert de données et de paramètres différents selon l’OS d’origine.

Publié Le 10/07/2012 à 09:49 par



Ajouter un commentaire…

*