Windows 8 : les tarifs des applis payantes débuteront à 1,49 dollar

La firme de Redmond a donné quelques détails supplémentaires sur son Windows Store et les applications qui y seront proposées.

Dans quelques semaines, le nouveau Windows pointera le bout de ses fenêtres et la firme de Redmond se plaît à distiller quelques informations sur celui-ci. Cette fois, c’est le montant des applications payantes disponibles sur Windows Store qui est dévoilé.

1,49 dollar : voilà la somme minimale que vous dépenserez à chaque fois que vous voudrez acheter une application payante dans cette boutique en ligne. C’est bien au-delà des 0,79 dollar auquel nous a habitué Apple sur son AppStore.

Si le tarif ne semble pas être un argument qui fera le poids face à un AppStore ou un Google Play, Redmond mise sur quelques carences de ces mêmes concurrents.

D’abord, le Windows Store permettra aux utilisateurs de tester l’application avant de l’acheter. Bien entendu, c’est le développeur qui déterminera cette possibilité, et ce dernier pourra étendre la durée du test à 1 semaine.

L’utilisateur se verra aussi proposer un système d’achat in-app, comprenez la possibilité d’acheter de nouveaux éléments au sein même d’une même application. Et Microsoft se différenciera ici en permettant l‘éditeur de passer par un service tiers.

windows store

Finalement, la firme américaine a exploité les faiblesses de ses principaux concurrents pour séduire les éditeurs. Reste à savoir si le prix minimum d’une application payante ne refroidira pas les utilisateurs.

Une version RTM de Windows 8 est attendue pour le début du mois d’août, et la version finale sera commercialisée le 26 octobre.

Chargement du diaporama en cours…

Publié Le 24/07/2012 à 11:08 par



Ajouter un commentaire…

*