Windows 8 : n'attendez pas l'automne pour le tester

En attendant la version finale de Windows 8, Microsoft nous fait patienter avec une version RTM valable pour 3 mois. Les serveurs de Microsoft sont actuellement très sollicités, le téléchargement risque donc de prendre un peu de temps.

Vous le savez sans doute, Windows 8 verra officiellement le jour à l’automne, le 26 octobre 2012 pour être tout à fait précis. Mais avant que la grande machine commerciale de Microsoft ne se mette en marche, il est possible de télécharger une version RTM du système d’exploitation, comprenez une mouture quasiment finalisée.

Pour éviter que votre passion pour Windows ne tourne au cauchemar, nous vous conseillons toutefois d’installer cette version sur une partition à part. D’abord parce que ce Windows 8 est disponible pour 90 jours seulement, et surtout parce qu’il ne pourra faire l’objet d’une mise à niveau lorsque la version finale et commerciale de cet OS verra le jour.

windows 8

Un nouveau Windows est toujours très attendu, ne vous étonnez donc pas si les serveurs de la firme de Redmond sont mis à rude épreuve en ce moment. Windows 8 RTM est disponible en version 32 et 64-bit et pourra être téléchargée en version française.

Windows 8 : de nouveaux réflexes à adopter

Rappelons que Windows 8 a de grandes chances de bouleverser les habitudes des inconditionnels des systèmes d’exploitation estampillés Windows. À commencer par son interface principale composée de tuiles, lesquelles correspondent à des applications téléchargées depuis le Windows Store. L’interface bureau telle que vous la connaissez depuis toujours reste bien heureusement disponible, mais vous demandera quelques clics de plus pour y accéder.

En mettant en avant cette nouvelle présentation de Windows, la firme de Redmond entend bien imposer son écosystème d’applications, que ce soit sur un OS desktop ou sur des terminaux mobiles. Une convergence des systèmes de Microsoft permettra peut-être à la firme américaine de rattraper son retard sur la concurrence, notamment en matière de mobiles.

windows 8 interface metro

Si vous préférez attendre le lancement du 26 octobre, nous vous invitons alors à découvrir ce nouveau Windows dans cette galerie d’images. Il s’agit ici de la version Preview disponible depuis quelques mois, laquelle donne une idée assez fidèle de ce qui vous attend à l’automne.

Chargement du diaporama en cours…

Publié Le 16/08/2012 à 15:31 par



Ajouter un commentaire…

*