Mise à niveau Windows 8 : les inscriptions sont ouvertes

Vous avez récemment acheté un PC tournant sous Windows 7 ? Sachez que vous pourrez migrer vers le prochain Windows pour moins de 15 euros.

À l’approche du lancement officiel de Windows 8, la firme de Redmond met tout en place pour faciliter la migration vers le prochain OS. C’est ainsi que certains propriétaires d’ordinateurs tournant sous Windows 7 peuvent profiter de tarifs préférentiels. L’offre concerne 140 pays, dont la France.

Seules les personnes ayant acheté leur ordinateur tournant sous Windows 7 entre le 2 juin 2012 et le 31 janvier 2013 peuvent bénéficier de cette mise à jour s‘élevant à 14,99 euros. Ils peuvent dès maintenant s’inscrire sur le site dédié pour en profiter le jour J.

Le jour J, c’est le 26 octobre prochain, jour du lancement international de Windows 8. C’est aussi ce même jour que les personnes inscrites à ce programme pourront inscrire leur code promotionnel lors de la mise à niveau.

Chaque personne a la possibilité de bénéficier de cette offre pour 5 ordinateurs maximum. Mais elle devra remplir un formulaire pour chacune de ses machines. Moyennant un petit supplément (inconnu à ce jour), l’utilisateur pourra recevoir le prochain Windows sous la forme d’un DVD.

windows 8

Windows 8 risque de bousculer les habitudes, aussi bien pour les fabricants que pour les utilisateurs. Le prochain système d’exploitation de Microsoft pourra être utilisé sur les ordinateurs, mais aussi sur les tablettes.

Dans tous les cas, la traditionnelle interface bureau fait place à une nouvelle interface moderne affichant des tuiles (l’interface bureau reste tout de même accessible mais le menu démarrer disparaît). Chaque tuile correspond à un programme. La firme de Redmond inaugurera également son magasin d’applications baptisée Windows Store.

Les plus impatients peuvent télécharger dès à présent une version RTM disponible en français. Attention, celle-ci ne pourra faire l’objet d’une migration vers la version finale le 26 octobre prochain. Installez donc l’OS sur une partition à part, et n’y déposez pas des fichiers sensibles.

Chargement du diaporama en cours…

Publié Le 21/08/2012 à 12:17 par



Ajouter un commentaire…

*