Windows 8 : un destin à la Vista ?

Les premiers retours d'utilisateurs présagent-ils d'un destin tragique pour le prochain Windows ? Réponse dans quelques semaines…

Nous sommes au mois d’octobre 2012 et il ne vous aura sans doute pas échappé que le prochain Windows verra le jour dans un peu plus de 3 semaines. Windows 8, qui a déjà fait coulé beaucoup d’encre, ne serait toutefois pas très apprécié par les utilisateurs de la première heure.

C’est ce que montre un récent sondage effectué sur le site ForumsWindows8.com. Celui-ci ayant recueilli près de 50.000 votes, montre que le prochain système d’exploitation de Microsoft est loin d‘être le plus apprécié. Seule 1 personne interrogée sur 4 le désigne comme son OS préféré.

Des chiffres peu encourageants à quelques jours du lancement mondial de Windows 8. Ils témoignent également de la popularité de Windows 7 qui recueille 53% d’avis favorables et de l‘éternel Windows XP avec 20% .

Même si ces chiffres ne présagent en rien de l’avenir de Windows 8, ils semblent toutefois prouver que la révolution que s’apprête à engager Windows risque de faire quelques mécontents. Rappelons que Windows 8 s’apprête à faire cohabiter 2 interfaces (une interface bureau traditionnel et une interface dite moderne avec un système de tuiles).

lancement windows 8

De plus, en mettant en place un Windows Store, Microsoft glisse petit à petit vers un système beaucoup plus fermé, où application rime aussi avec validation. Ce coup de canif dans le contrat qui faisait de Microsoft un système ouvert ne plaît visiblement pas aux utilisateurs de Windows 8 de la première heure. Reste à voir comment ce système sera accueilli par l’utilisateur plus traditionnel…

Chargement du diaporama en cours…

Publié Le 02/10/2012 à 08:30 par



Ajouter un commentaire…

*