[Vidéo] Windows 8 s'offre sa première publicité

Découvrez la toute première publicité du prochain système d'exploitation de Microsoft.

Nous sommes le 13 octobre 2012, et dans un peu moins de 2 semaines, Microsoft lancera son tout nouveau Windows. La promotion passe donc des colonnes des webzines et blogs spécialisés à la presse plus généraliste et s’offre son tout premier spot publicitaire.

Les utilisateurs de la version bêta de ce nouveau système d’exploitation n’apprendront pas grand chose, les autres devraient être surpris à plusieurs titres. D’abord parce qu’ils découvriront que ce nouveau Windows fonctionne aussi bien sur tablette tactile que sur ordinateur, que son interface principale prend des allures de jeux pour enfants, mais aussi que la bascule entre les différentes applications se fait très facilement et qu’il y aura synchronisation entre les différents terminaux connectés à un même compte Windows 8.

Avec ce nouvel OS, Microsoft entend bien rattrapper le retard qu’il accuse en matière de terminaux mobiles. Parce qu’il fonctionne aussi bien sur PC que tablettes et que des outils de synchronisation sont proposés, la firme de Redmond entend bien s’appuyer sur sa domination écrasante sur le marché de l’OS de bureau.

windows 8

Windows 8 est attendu le 26 octobre 2012. Les premiers retours d’utilisateurs sont assez mitigés, notamment parce que :

  • le menu Démarrer à disparu
  • Microsoft lance un Windows Store et ferme un peu plus son système
  • l’interface moderne que vous allez apercevoir dans la vidéo qui suit a relegué l’interface traditionnelle au second plan

Une récente étude montre que le système d’exploitation préféré de ces utilisateurs de la première heure est… Windows 7.

Publié Le 13/10/2012 à 10:37 par



Ajouter un commentaire…

*