Surface : Microsoft dévoile la pub de son iPad-killer

Ça donne quoi la première publicité pour la tablette tactile de Microsoft ?

La communication bat son plein chez Microsoft ces temps-ci. Il faut dire qu’il y a matière avec le lancement imminent de Windows 8, celui du service de streaming XBox Music intervenu en début de semaine, ou encore l’arrivée de Surface, la tablette tactile de Microsoft.

pub surface

Au total, le budget marketing pour l’ensemble de ces produits s‘élève à plus de 1,5 milliards de dollars. Et il se dit que près d’un tiers de cette somme devrait être allouée à la communication autour de cette tablette Surface. Découvrez en fin de page la première publicité de la Surface.

Rappelons que le prochain Windows aura la particularité de fonctionner aussi bien sur ordinateur que sur tablette. Ainsi retrouvera t-on quasiment la même interface sur l‘écran de son PC que sur celui de sa tablette.

La firme de Redmond entend bien tirer profit de cette uniformisation pour rattraper son retard sur la concurrence. Au deuxième trimestre de cette année, l’iPad représentait 68% des ventes mondiales. Il faudra au moins un spot aussi qualitatif que celui-ci pour bousculer la firme de Cupertino sur ce marché. D’autant que cette dernière s’apprête à lancer un iPad mini le 23 octobre prochain.

Reste à savoir si cette Surface maintiendra une aussi belle cadence sur ce marché si concurrentiel…

Publié Le 21/10/2012 à 09:53 par



Ajouter un commentaire…

*