Windows 8 : confusion en vue pour les consommateurs ?

Microsoft s'apprête à bousculer les habitudes des consommateurs avec de nouveaux environnements et de nouveaux noms. Mais est-ce vraiment clair pour les employés du support client de Microsoft ?

C’est la semaine prochaine que Windows 8 sera lancé, il est donc grand temps de mettre un nom sur les éléments qui vont le composer.

Metro, moderne ? Non …Windows !

interface windows

Rappelez-vous ce fâcheux épisode du nom de la nouvelle interface principale de l’OS : lors du lancement de la première Preview de Windows 8, la nouvelle interface composée de tuiles colorées était baptisée Metro par Microsoft. Le grossiste alimentaire du même nom n’ayant pas goûté à cette possible confusion a contraint la firme de Redmond à changer le nom de cette interface. Il semblait alors que cette dernière avait opté pour le nom « Moderne ».

Pourtant, l’appellation définitive de cette nouvelle interface est maintenant connue. Il s’agit de Interface Windows. C’est donc en ces termes que nous la désigneront désormais dans nos colonnes.

Ces changements successifs du nom de l’interface ont également une incidence sur les applications que l’on trouve dans cet environnement. Initialement baptisées « Metro Apps », ces applications s’appellent désormais « Windows Store Apps ». Car issues du Windows Store de l’interface Windows, vous nous suivez ?

Windows 8, Windows RT : même combat ?

Les 1,5 milliards de dollars alloués à la communication pour le lancement de Windows 8 ne seront visiblement pas de trop. Surtout s’ils aident les employés de Microsoft à expliquer correctement aux consommateurs la différence entre Windows 8 et Windows RT.

En effet, un article de The Verge publié cette semaine montre que le service client ne parvient pas à expliquer les différences fondamentales entre le système d’exploitation Windows 8 que l’on trouvera sur les ordinateurs et Windows RT que proposera la tablette tactile Surface.

Si vous deviez ne retenir qu’une chose, sachez que les applications existantes Windows ne fonctionneront pas sur le système d’exploitation Windows RT de la tablette Surface. Une petite subtilité qui peut avoir son importance, vous en conviendrez.

Chargement du diaporama en cours…

Publié Le 19/10/2012 à 10:33 par



Ajouter un commentaire…

*