Windows 8 : optez pour un compte local

Le Cloud Computing ne vous inspire pas plus que ça ? Il y a un réglage sous Windows 8 qui devrait vous intéresser…

Lorsque vous installez Windows 8 sur votre ordinateur, vous êtes invité à indiquer votre identifiant et mot de passe Microsoft. Si vous êtes détenteur d’un compte Hotmail, Outlook.com ou Live, ce sont bien vos informations de connexion qu’il faut renseigner dans les champs dédiés.

L’intérêt de la manœuvre ? Il permet à l’utilisateur de s’appuyer sur son compte en ligne pour faire transiter des données via Internet et les serveurs de Microsoft. C’est ainsi qu’un Window 8 à la maison pourra se synchroniser avec un Windows 8 au travail. Pour Microsoft, l’intérêt est évident puisque cela fait rentrer pleinement l’utilisateur dans son environnement, ce même environnement qui propose un magasin d’applications gratuites et payantes. Il permet aussi de gonfler quelques statistiques en faveur de Microsoft (nombre de comptes utilisateurs…).

Parce que vous ne goûtez pas forcément à ce partage d’informations, que le Cloud Computing n’est pas vraiment votre tasse de thé, et que vous n’avez de toute façon aucune raison de synchroniser des données puisque vous n’avez qu’un seul ordinateur, voici comment créer un compte utilisateur « local ».

Créer un compte local sous Windows 8

Affichez les paramètres de votre PC en plaçant votre curseur de souris en haut – ou en bas – à droite de votre écran :

parametres windows 8

Allez ensuite sur l’option Modifier les paramètres du PC :

modifier parametres du pc

Dans la section Utilisateurs et la rubrique Votre compte, cliquez sur l’option Basculer sur un compte local.

basculer compte local windows 8

Vous seront alors demandées les habituelles informations de création de compte, comme celles requises lors de la création de nouveau compte sous Windows XP ou Windows 7. Pour une fois que vous pourrez reprendre facilement vos marques sous Windows 8.

Publié Le 05/11/2012 à 08:49 par



Ajouter un commentaire…

*