Comment déplacer les vignettes de l'interface Moderne de Windows ?

La personnalisation de votre interface Windows passe nécessairement par la réorganisation de vos vignettes. Voyons comment déplacer une tuile ou un ensemble de tuiles.

L’interface Windows est le nom de cet environnement que vous apercevez lorsque vous lancez Windows 8. Sachez que les vignettes (ou tuiles) qui composent cet espace peuvent être déplacées. Il existe 2 manières de modifier l’ordre d’affichage de ces éléments.

Les vignettes de l’interface Windows

Pour rappel et pour ceux qui viendraient tout juste de « prendre le train Windows 8 », sachez que chaque vignette que vous apercevez dans cette interface correspond à un programme. Ces applications sont proposées par défaut par Microsoft ou peuvent être téléchargées notamment depuis le Windows Store, le magasin d’applications de Windows 8.

Déplacer une vignette

Vous allez le voir, la manœuvre n’a pas grand chose de compliqué puisque vous devrez simplement faire un glisser-déposer de celle-ci à l’endroit de votre choix sur l’interface Windows.

Comme vous l’avez peut-être remarqué, ces vignettes sont regroupées en différents ensembles. Vous avez donc la possibilité de déplacer une vignette dans son ensemble d’origine, ou vers un autre ensemble. Dans ce second cas de figure, une barre provisoire de délimitation s’affichera (voir ci-dessous).

deplacer vignettes windows 8

Déplacer un ensemble de tuiles

Pour déplacer un ensemble de vignettes, il vous faudra changer de mode d’affichage. Toujours depuis votre interface Windows, vous allez effectuer un clic sur le petit bouton placé en bas à droite. Ainsi, vous réduirez drastiquement la taille de toute vos vignettes et aurait une vue d’ensemble sur celles-ci.

deplacer ensemble vignettes windows 8

Maintenant, lorsque vous effectuerez un glisser-déplacer avec cette nouvelle présentation, vous constaterez que ce n’est pas une tuile qui bouge mais l’ensemble auquel elle appartient.

Publié Le 06/11/2012 à 09:39 par



Ajouter un commentaire…

*