Windows 8 : rechercher une application sur le Store

Quelques conseils pour rechercher sur le Store et quelques bases à connaître…

Parmi les plus importantes nouveautés de Windows 8, le Store occupe clairement une place de choix. Doté actuellement de 13.000 applications, le magasin virtuel de Microsoft offre plusieurs possibilités de recherche.

Votre requête peut aussi bien s’effectuer en se rendant sur le Store, que depuis n’importe quel écran de votre ordinateur.

surface

À savoir avant de télécharger…

Il se dit ici et là que les applications sur le Windows Store peuvent être utilisées sur l’ensemble des terminaux tournant sous cette nouvelle génération de Windows, à savoir ordinateurs, tablettes et smartphones. Apportons tout de même un petit bémol à cette belle promesse de convergence.

Si cela est juste pour les machines tournant sous Windows 8, cela ne l’est pas pour les terminaux tournant sous Windows RT. Cette subtilité concerne notamment la tablette Surface la moins chère.

Une application déjà achetée sur votre ordinateur tournant sous Windows 8 ? Cela ne vous dispensera pas de la racheter pour votre tablette Surface dotée Windows RT… du moins si elle est disponible. Malgré leurs tuiles colorées, ces 2 environnements sont bel et bien différents.

application store

Rechercher sur le Store

Après avoir lancé le Store de Windows 8, placez votre curseur de souris en haut à droite de votre écran. Cliquez maintenant sur l’option Rechercher puis tapez votre requête.

La recherche à tous les étages

Quelque soit l‘écran qui s’affiche à votre écran et l’application en cours d’exécution, vous avez la possibilité de rechercher rapidement sur votre Windows Store. Comme indiqué précédemment, vous devez placez votre curseur de souris en haut à droite, écrire votre requête puis sélectionner Windows Store dans la liste des programmes.

Vous pouvez notamment essayer avec l’application Angry Birds Star Wars sortie cette semaine sur l’ensemble des plateformes, dont Windows 8.

Publié Le 09/11/2012 à 11:01 par



Ajouter un commentaire…

*