Windows 8 : changer de thème

Que vous soyez sous l'interface Windows ou l'interface Bureau, personnalisez votre environnement. Vous le verrez, les possibilités ne manquent pas.

Parce que le nouveau Windows propose 2 interfaces, les possibilités de personnalisation sont d’autant plus nombreuses, notamment en ce qui concerne les thèmes graphiques.

2 interfaces et des décors différents

Sous l’interface Bureau telle que nous la connaissons depuis les premiers Windows, vous avez toujours la possibilité de choisir un thème et d’en télécharger. Dans le cas de l’interface Windows (avec les tuiles colorées), les possibilités sont un peu plus restreintes.

Logo de Windows 8

Sous l’interface Bureau

Pour ceux qui viendraient tout juste d’arriver dans l’univers de Windows ou qui auraient tout simplement oublier ce qu’est un thème Windows, sachez qu’il s’agit d’une sorte de pack regroupant plusieurs éléments. Chaque thème Windows regroupe des images pour l’arrière-plan, un jeu de couleurs bien précis pour les fenêtres, des écrans de vieille et des sons.

Pour accéder à la liste de vos thèmes Windows 8 et procéder à la modification de celui en cours, vous allez utiliser le nouveau menu latéral en plaçant votre curseur de souris en haut à droite de votre écran. Dans le champ de recherche, vous allez indiquez la requête theme puis cliquez sur Paramètres.

themes windows 8

C’est là que vous pourrez accéder à l’interface de modification qui ne sera pas sans vous rappeler les réglages des Windows d’antan.

Pour télécharger de nouveaux kits graphiques depuis le site officiel de Microsoft, vous devrez vous rendre sur cette section dédiée aux thèmes Windows. Précisons que ceux-là ne fonctionnent que sur Windows 7, Windows 8 et Windows RT.

En voici quelques captures d‘écran…

Chargement du diaporama en cours…

Des thèmes sur l’interface Windows ?

On ne peut pas parler de thèmes pour cette nouvelle interface, mais plutôt d’environnements visuels. Vous ne changerez ni les sons ni la couleur des fenêtres puisque l’interface Windows se compose uniquement de tuiles apposées sur un fond. C’est donc ce dernier que vous pourrez modifier avec des images proposées uniquement par Microsoft.

Pour cela, placez votre curseur de souris en haut à droite de votre écran, cliquez sur Paramètres puis sur Modifier les paramètres du PC. Allez dans la section Personnaliser puis dans la rubrique Ecran d’accueil. Faites maintenant votre choix à l’aide du nuancier et de la – petite – sélection de fonds :

ecran accueil windows 8

N’imaginez donc pas placer la tête de votre petit dernier ou du lieu de vos dernières vacances à cet endroit, cela ne sera pas possible. En même temps, il est certain que ce n’est pas le meilleur emplacement pour l’admirer dans son intégralité.

personnaliser écran verrouillage

Par contre, rien ne vous empêche de placer une image personnalisée sur votre écran de verrouillage, voire de vous en servir en tant que mot de passe image.

dessiner mouvements mot de passe image

Vous le voyez, les possibilités de personnalisation ne manquent pas dans Windows 8.

Publié Le 12/11/2012 à 08:26 par



Ajouter un commentaire…

*