Windows 8 : 40 millions de licences vendues en 1 mois

Microsoft semble sur la bonne voie pour imposer son nouveau Windows… L'objectif avoué de 100 millions en 1 an sera-t-il atteint ?

Comme pour répondre aux récentes rumeurs qui annonçaient un lancement raté de Windows 8, Microsoft vient de publier un chiffre, un seul : 1 mois après sa commercialisation, Windows 8 se serait écoulé à 40 millions d’exemplaires.

windows8

L’information émane de Tami Reller qui n’est autre que la directrice financière de Windows et ses propos ont été relayés hier soir sur l’un des blogs officiels de Microsoft.

Lancé en grande pompe le 26 octobre dernier, le dernier-né des Windows a déjà fait coulé beaucoup d’encre. Notamment parce que le traditionnel Bureau est relayée au second plan au profit d’une interface aux allures de jeux ludo-éducatifs. Aussi parce que ce nouvel OS inaugure le Windows Store, première boutique d’applications de Microsoft, et qu’il peut être installé sur tablettes.

Au bout de 3 jours de commercialisation, Windows 8 s‘était déjà écoulé à 4 millions d’exemplaires. Il atteint aujourd’hui le cap des 40 millions de licences, en attendant celui des 100 millions, cap qu’il s’est fixé au bout d’une année de commercialisation.

Pour Microsoft, ce lancement apparaît comme un succès puisque les ventes surclassent celles de Windows 7 lors de son lancement. Cela peut notamment s’expliquer par la politique tarifaire très agressive de Microsoft.

windows rt
Windows RT sur tablettes

Il faut dire que les enjeux de cet OS sont colossaux. Avec Windows 8, Windows RT et Windows Phone, Microsoft négocie là le délicat virage de la convergence et, par la même, une entrée un peu plus remarquée sur le marché des terminaux mobiles. Une nécessité dans cet univers numérique aujourd’hui dominé par Apple (iOS) et Google (Android).

Publié Le 28/11/2012 à 12:34 par



Ajouter un commentaire…

*