Windows 8 : les Européens peinent à l'adopter

Les Européens n'ont pas encore adopté en masse le dernier système d'exploitation de Microsoft. Ils seraient 2% d'utilisateurs, bien loin des 7% de Windows 7 deux mois après son lancement.

Comme le montrent certains commentaires d’internautes, le nouveau système d’exploitation de Microsoft est loin de faire l’unanimité. Alors près de 3 mois après le lancement de l’OS, que disent les audiences web sur son adoption ?

AT Internet vient de dévoiler son baromètre. Celui-ci s’intéresse à la part de cet OS en Europe. Et les résultats sont sans appel : 2% des visites pour Windows 8 en Europe. À titre de comparaison avec l’un de ses prédécesseurs, Windows 7 affichait plus de 7% de parts de marché 2 mois après son lancement.

Mais le contexte est différent. D’abord parce qu‘à l‘époque de Windows 7, les tablettes et smartphones n‘étaient pas aussi répandues qu’aujourd’hui, ce qui doit inévitablement pesé dans ces statistiques. Mais aussi parce que Windows 7 succédait à Windows Vista et qu’il était plus facile d’arriver après un échec. Ce qui est loin d‘être le cas pour Windows 8 qui souffre aujourd’hui la comparaison avec le plus répandu des OS de bureau.

windows-8 vs windows 7

Sur l’on doit regarder d’un peu plus près le marché européen, on découvre que les Allemands ont été les plus nombreux à adopter Windows 8 avec… 2,4% d’utilisateurs. Les Anglais arrivent en deuxième place avec 2,1%, à égalité parfaite avec les Français. Les Espagnols arrivent au pied du podium avec 1,1% de parts de marché pour l’OS.

À l‘échelle de MemoClic, vous êtes un peu plus nombreux que la moyenne européenne et nationale à utiliser le dernier-né de chez Redmond. Selon Google Analytics, vous êtes 7,59% à l’utiliser, mais restez encore derrière les utilisateurs de Vista (11,66%), Windows XP (24,14%) et Windows 7 (56,27%).

parts de marche windows sur memoclic

Publié Le 16/01/2013 à 14:32 par



Ajouter un commentaire…

*