WinaeroGlass : faites revenir l'effet transparent sous Windows 8

Le style AeroGlass a disparu sous le nouvel OS de Microsoft. Découvrez le logiciel gratuit WinaeroGlass pour faire revenir le fameux effet transparence sur vos fenêtres.

Vous le savez, Windows 8 et ses nouveautés ont fait quelques victimes, à l’instar du Menu Démarrer, du bureau qui se retrouve au second plan, ou encore du style Aero Glass qui a tout bonnement disparu. Des « améliorations » que certains ne se privent pas de critiquer, avec la même force que lorsqu’ils taxaient Microsoft d’immobilisme durant de longues années.

windows aeroglass

Nostalgie quand tu nous tiens

Si les utilisateurs ont pu ressuscité le menu démarrer et offrir une place digne de ce nom au bureau avec le logiciel gratuit Classic Shell, ils n’avaient pas forcément de solution pour feu-Aero.

Introduit sous Windows Vista, cet affichage s’est notamment illustré par des effets 3D et des fenêtres transparentes diversement appréciés par les utilisateurs. Et pour cause, il pouvait être un gros consommateur de batterie pour les propriétaires d’ordinateurs portables. L’expérience fut toutefois reconduite par Microsoft pour Windows 7.

Ce n’est un secret pour personne, Microsoft a voulu faire son entrée sur le marché de la mobilité avec Windows 8. Un élément un peu trop gourmand en matière d’autonomie n’y avait donc pas sa place. Toutefois, si vous souhaitez retrouver votre bon vieux Aero sur votre tout nouveau Windows 8, sachez que cela est possible.

Il vous faudra pour cela installer le logiciel gratuit WinaeroGlass sur votre machine. Comme le montre notre capture d‘écran et la vidéo de démonstration ci-dessous, vous retrouverez le fameux effet transparent. Précisons toutefois que Microsoft n’est pas toujours fan de ces programmes d‘éditeurs tiers, d’autant plus depuis la mise en place de son Window Store. Il vous faudra donc, en tant qu’administrateur, passer par la case validation de ce programme.

Après, si vous vous réjouissez à la lecture d’une telle information et que vous avez téléchargé Classic Shell dès sa sortie, il peut être pertinent de s’interroger sur votre véritable intérêt pour le dernier-né de Windows. Car sachez-le, Windows 7, son menu Démarrer, son style Aero et son bureau sont toujours disponibles dans le commerce.

effet transparent aeroglass windows 8
L’effet transparent sous Windows 8

Démonstration de WinaeroGlass

  • Télécharger WinaeroGlass depuis le site officiel de l‘éditeur

Publié Le 21/01/2013 à 09:19 par



Ajouter un commentaire…

*