Windows 8 : les prix vont bientôt augmenter

Inflation attendue sur les prix de Windows 8 puisque la campagne de lancement promotionnel arrive bientôt à son terme. L'augmentation concerne aussi bien les téléchargements que les versions boîtes.

Dans 10 jours, nous serons le 31 janvier 2013 et les tarifs préférentiels de Windows 8 prendront fin. Si vous envisagez de migrer vers le nouvel OS de Microsoft, il est grand temps de vous y mettre puisque la firme ne reconduira pas cette opération promotionnelle.

windows 8

L’annonce a été faite sur le blog américain de Windows et l’on y découvre des nouveaux tarifs exprimés en dollars. Mais ce n’est pas un océan qui changera la donne sur le Vieux Continent : à partir du 1er février 2013, les prix de Windows 8 seront multipliés par 5. Et visiblement, ce ne sont pas quelques analyses sur un éventuel lancement raté de l’OS qui changeront la politique tarifaire de Redmond.

Pour illustrer cette inflation attendue sur les versions boîtes et dématérialisées du dernier-né de chez Microsoft, sachez que la mise à jour vers Windows 8 Pro se fera à 199,99 dollars (que ce soit en téléchargement ou en version boîte). Un tarif qui contraste très clairement avec les 40 dollars pratiqués depuis la fin du mois d’octobre dernier.

Pour la migration vers Windows 8 (non Pro), il vous en coûtera 119,99 dollars, 99,99 dollars pour Windows 8 Pro Pack, et 9,99 dollars pour le Pack Media Center de l’OS. Voilà pour les tarifs américains, en attendant les prix en euros.

Rappelons qu’au dernier relevé officiel, la firme de Redmond indiquait avoir vendu 60 millions de licences à travers le monde. Comparativement, Windows 8 fait moins bien que son aîné en termes de parts de marché, mais il convient de rappeler que :

  • le contexte économique n‘était pas le même
  • la part des terminaux mobiles était moindre à l‘époque de Windows 7

Revivez le lancement de Windows 8

Quelques rappels qui sont loin d‘être un luxe si vous vous apprêtez à franchir le pas…

Publié Le 21/01/2013 à 17:28 par



Ajouter un commentaire…

*