Samsung pas vraiment fan de Windows 8

Un porte-parole de la firme américaine considère que Windows 8 ne serait pas meilleur que Windows Vista. Et son avis sur Windows RT n'est pas plus élogieux.

Windows 8 : le nouveau Vista ? Voilà une analogie que Microsoft aurait bien voulu éviter. Si celle-ci a d’ores et déjà évoquée dans les forums d’utilisateurs et esquissée dans les colonnes de certains de nos confrères, elle n’avait pas encore été formulée par des fabricants de PC. C’est maintenant chose faite.

win8

Et c’est Samsung qui lance les hostilités lorsque Jun Doog-soo, porte-parole de la firme sud-coréenne déclare : « L’industrie mondiale du PC ne cesse de baisser malgré le lancement du système d’exploitation Windows 8. Je pense que Windows 8 n’est pas meilleur que la précédente version Windows Vista ». Voilà qui est dit.

Et le critique ne s’est pas contenté d’apporter un jugement négatif sur Windows 8, puisque Windows RT en a également pris pour son grade. Jun Doog-soo évoque une « demande terne » pour ces tablettes et n’est pas plus élogieux pour les ultrabooks dotés de la plateforme Windows qu’il qualifie de « moins compétitive ». N’en jetez plus.

Si la proximité de Samsung avec le concurrent Google doit peser dans l’interprétation de ces propos, il paraît toutefois évident que l’adoption de Windows 8 est poussive. Au dernier relevé de Net Applications, le dernier-né de chez Windows peine à franchir le cap des 3% de parts de marché cinq mois après son lancement en grande pompe.

Reste que Microsoft se doit de négocier ce virage de la mobilité que lui offre notamment Windows 8 avec un environnement unifié. Que ce soit avec cet OS, ou avec Windows Blue attendu à l‘été prochain.

Publié Le 14/03/2013 à 08:26 par



Ajouter un commentaire…

*