Windows 8 passerait en 8.1 après la mise à jour de Windows Blue

Attendue pour l'été 2013, la nouvelle version du système d'exploitation de Microsoft appelée jusque là Windows Blue pourrait finalement être estampillée 8.1. Retour sur les nouveautés attendues.

Ce n’est pas encore une certitude mais c’est un bruit qui court et qui est notamment relayé par nos confrères de Zdnet. Après la mise à niveau de Windows Blue attendue à l‘été prochain, Windows 8 serait estampillé 8.1.

Dans son papier, Mary Jo Foley fait référence à une capture d‘écran publiée sur le forum winforum.eu et à un tweet de Roman L. qui l’affiche à son tour.


Cette appellation ne serait pas sans rappeler celles employées par la firme américaine pour les OS de ses débuts. On pense notamment à Windows 2.0 apparue en 1987 suivie de Windows 2.11 en 1989. Mais aussi aux différentes déclinaisons de Windows 3.0 (apparue en 1990), Windows 3.1 et Windows 3.1x (toutes 2 publiées en 1992).

Selon de nombreuses sources concordantes, Microsoft envisagerait de mettre à jour son système d’exploitation selon une fréquence annuelle. On peut donc logiquement s’attendre à un Windows 8.2, 8.3…

Les nouveautés attendues dans Windows 8.1

En ce qui concerne les nouveautés attendues pour ce futur OS, sont évoquées :

  • une personnalisation accrue de l‘écran d’accueil
  • des réglages présents dans l’interface bureau accessibles depuis l’interface moderne
  • Internet Explorer 11 (une spéculation sans grand risque)
  • une amélioration du mode multitâche
  • une compatibilité avec les terminaux 7 et 8 pouces
  • un nouveau gestionnaire de fichiers sous l’interface moderne

windows 8.1

Windows Blue 8.1 devrait être présenté en juin prochain et une mise à disposition serait prévue pour le mois d’août 2013.

Publié Le 03/04/2013 à 11:19 par



Ajouter un commentaire…

*