Windows 8.1 : lancement de la version finale le 1er août 2013 ?

Le journaliste américain Paul Thurrott vient d'annoncer une date pour le lancement de la version finale de la 8.1. Il paraît toutefois peu probable que ce calendrier soit tenu.

La prochaine grosse mise à jour de Windows n’a presque plus de secret pour la presse spécialisée. Estampillée 8.1, elle pourrait sortir en version finale le 1 août. Le conditionnel est toutefois de rigueur.

Windows 8.1

La bêta de Windows 8.1 le 26 juin

La firme de Redmond n’a pas été avare en détails sur le successeur de Windows 8 ces dernières semaines. Ainsi dispose t-on d’un portrait-robot assez précis des principales nouveautés de la version 8.1, « autrefois » appelée Windows Blue.

Si la date de sortie de la version bêta de cette mise à niveau majeure est désormais fixée au 26 juin 2013, le doute subsiste encore sur la date de sortie de la version finale. Mais c’est sans compter sur le très bien informé Paul Thurrott, éditeur du site web Winsupersite, qui nous avance la date du 1 août prochain.

La symbolique de cette date est forte. En effet, elle correspond au nom de ce code de cette version 8.1 (au format américain, le 1er août s‘écrit 8/1).

Une version finale le 1 août ?

Si le journaliste américain n’a pas pour habitude de lancer des informations au hasard, il y a tout de même lieu de douter de la véracité de celle-ci. D’abord parce que la période estivale n’est pas forcément la meilleure pour un lancement d’une telle importance pour la firme américaine.

De plus, il est difficile d’imaginer que Microsoft ait pu tenir compte en si peu de temps de tous les retours d’utilisateurs émis après la mise à disposition de la version bêta. Cela signifierait alors qu’en moins d’un mois et demi, Microsoft aurait recueilli les avis et procédé aux corrections.

C’est certain, l’adoption de Windows 8 est particulièrement laborieuse (5% des visites web en France en mai 2013 selon AT Internet), mais il paraît peu probable que Microsoft se grille une cartouche aussi importante pour rebondir, simplement pour une question de symbole.

Chargement du diaporama en cours…

Publié Le 17/06/2013 à 09:32 par



Ajouter un commentaire…

*