Windows 8.1 : la chasse aux bugs est ouverte… et peut rapporter gros

L'éditeur américain peaufine actuellement le successeur de Windows 8 et sollicite les utilisateurs avertis pour améliorer la sécurité de son système d'exploitation et de son navigateur web.

Envie de vous faire une petite cagnotte pour les vacances ? Une installation de Windows 8.1, « quelques » compétences techniques et un brin de patience peuvent vous faire gagner jusqu‘à 150.000 dollars. Voilà qui peut effectivement aider à améliorer son séjour estival.

microsoft securite

Microsoft récompense les hackers

Jusqu‘à présent, la firme de Redmond avait toujours fait l’impasse sur ce type de pratiques, mais il semble que cette année 2013 et l’accueil mitigé de son dernier système d’exploitation en date l’amène vers d’autres horizons. À 2 jours du lancement de la version Preview de Windows 8.1, Microsoft lance une grande chasse aux vulnérabilités.

En réalité, cette initiative concerne aussi bien l’OS que la nouvelle version du navigateur qu’il embarquera. 3 lots sont à gagner :

  • 1. 100.000 dollars pour ceux qui identifient une méthode nouvelle et originale pour exploiter une faille de sécurité majeure dans cette prochaine bêta
  • 2. 50.000 dollars de bonus s’ils livrent aussi le procédé pour la corriger
  • 3.. 11.000 dollars pour identifier les failles trouvées dans Internet Explorer 11

Concernant la durée de ce « jeu », la date limite est fixée au 26 juillet pour le fureteur. L‘éditeur ne livre pas de date butoir pour les failles de sécurité de Windows 8.1.

En attendant les versions finales

Concernant la disponibilité des versions finales, la rumeur voudrait que le lancement de Windows 8.1 intervienne le 1 août. Une information rapportée par Paul Thurrott mais qu’il convient de prendre avec des pincettes.

Pour Internet Explorer, rien n’indique encore que cette nouvelle version du navigateur sera de suite disponible pour les utilisateurs de Windows 7. Rappelez-vous que ces derniers avaient dû attendre plus de 5 mois avant de disposer de la version 10 du navigateur, uniquement disponible sur Windows 8 jusque là.

Publié Le 24/06/2013 à 00:00 par



Ajouter un commentaire…

*