Windows : augmenter la taille des miniatures de la barre des tâches

Vous jonglez fréquemment entre plusieurs programmes sous Windows ? Alors vous connaissez certainement les vignettes d'aperçu de votre barre des tâches. Pour rendre l'option plus pratique, découvrez comment augmenter leur taille.

Lorsque vous avez plusieurs programmes lancés sur votre interface bureau, vous avez la possibilité d’en avoir un aperçu en plaçant votre curseur de souris sur l’icône de l’application. Découvrez comment augmenter la taille de ces vignettes qui s’affichent sur la barre des tâches.

Modifier la taille des aperçus, mode d’emploi

Manipuler la base de registre n’est pas forcément rassurant pour les débutants, mais c’est pourtant par ce biais que vous parviendrez à changer ce paramètre. Par défaut, ces vignettes ne servent pas à grand chose tant leur taille est petite. Pour l’augmenter, suivez les étapes suivantes :

1. Accédez à la barre de registre

Pour cela, effectuez le raccourci clavier Touche Windows + R puis indiquez regedit dans le champ de cette boîte de dialogue.

regedit executer

Cliquez sur OK puis sur le bouton Oui si votre outil de contrôle de compte utilisateur fait des siennes.

2. Suivez le chemin

Dans cette longue arborescence qui s’offre à vous, identifiez le dossier HKEY_CURRENT_USER puis le parcours suivant :

Software -> Microsoft -> Windows -> CurrentVersion -> Explorer -> Taskband

Nous voilà arrivés à bon port :

éditeur du registre

3. Création d’une nouvelle clé

Cliquez maintenant sur le menu Edition puis choisissez Nouveau et Valeur DWORD 32 bits. Vous devrez intituler ce nouvel élément MinThumbSizePx. Une fois créé, double-cliquez dessus pour afficher cette nouvelle fenêtre :

MinThumbSizePx

Indiquez 500 (par exemple) dans le champ Données de la valeur puis cochez la case Décimale. Fermez la base de registre, redémarrez votre machine puis testez. Si tout se passe bien, les vignettes des icônes de votre barre des tâches qui s’affichent au survol de votre souris sont devenues enfin lisibles.

Publié Le 27/06/2013 à 09:32 par



Ajouter un commentaire…

*