Windows 8.1 sera disponible en août pour les fabricants de PC

Microsoft a confirmé hier la mise à disposition de la version RTM pour les fabricants d'ici la fin du mois d'août. Par contre, aucune communication officielle sur la version finale à destination du grand public.

Depuis quelques semaines, la firme américaine ne fait plus grand mystère sur la prochaine version de Windows. Elle a d’abord confirmé cette appellation de Windows 8.1 en mai dernier, a lancé la version Preview le 26 juin dernier et a dévoilé à cette occasion la plupart des nouveautés de cette version. Aujourd’hui, elle nous en dit un peu plus sur le calendrier.

microsoft logo

Selon Tami Reller la version Release To Manufacturing à l’adresse des fabricants de PC sera livrée dans quelques semaines. La responsable stratégie marketing de la division Windows décrit cette mouture comme « une mise à jour qui redéfinit la vision de Windows 8 ».

En s’y prenant cet été, la firme de Redmond se donne toutes les chances de voir une version finale aboutie pour la rentrée et les fêtes de fin d’année. Microsoft a précisé en mai dernier cette nouvelle version pourrait être téléchargée gratuitement sur le Store pour les utilisateurs de Windows 8.

Lancé en octobre 2012, Windows 8 compte aujourd’hui 5,10% de parts de marché. Si Microsoft peut se réjouir que son dernier-né ait enfin dépassé Windows Vista, la firme va devoir redoubler d’effort pour imposer cette « vision de Windows 8 ». En effet, le nouvel OS est encore bien loin derrière XP (37%) et Windows 7 (44,37%).

windows 8.1 interface moderne

Publié Le 09/07/2013 à 12:38 par



Ajouter un commentaire…

*